Vous êtes ici:

Membres du service > Dr Martin Lavigne

Dr Martin Lavigne

3_Martin-Lavigne.gifLe profil de carrière du Dr Martin Lavigne en matière de recherche se dessine depuis le début de ses études universitaires. Ses années au Baccalauréat en Biochimie lui ont procuré la base sur laquelle son esprit et sa rigueur scientifique se sont développés. Durant sa résidence en orthopédie, le Dr. Lavigne a participé à des projets de recherche fondamentale et clinique qui lui ont permis de parfaire ses connaissances sur la planification et le déroulement d'études scientifiques ainsi que sur l'analyse de donnés et les statistiques. Ces projets lui ont valu plusieurs distinctions, en plus d'être inscrit sur la Liste d'Honneur du Doyen de la Faculté de Médecine à la fin de ses études postdoctorales.

L'excellence du Dr. Lavigne dans ses activités de recherche se reflète par la qualité et le nombre de travaux de recherche complétés ou en cours. Sa présence à des rencontres scientifiques nationales et internationales est sans cesse croissante. La qualité des travaux de recherche se trouve renforcée par le fait qu'ils répondent à des problématiques courantes de l'appareil locomoteur et permettent d'améliorer la qualité des soins offerts aux patients.

Ses compétences se bonifient par l'obtention en 2007 d'une Maîtrise en Sciences biomédicales à l'Université de Montréal pour laquelle il a obtenu des bourses du FRSQ et de l’ICRS/MENTOR. En tant que clinicien, il a acquis une expertise lors de deux stages de Fellowship (12 mois aux États-Unis et 6 mois en Suisse), en matière de problèmes complexes de la hanche chez le jeune adulte.