Resurfaçage de la hanche

Resurfaçage de la hanche

Le resurfaçage de la hanche est une technique de remplacement articulaire très prometteuse pour les sujets jeunes et actifs souffrant d’arthrose de la hanche. Après avoir complété une formation surspécialisée pour maîtriser cette technique chirurgicale, l’équipe de chirurgiens (Docteurs Lavigne, Roy et Vendittoli) ont entrepris une étude clinique évaluant la valeur de cet implant.

 

 

Les résultats cliniques sont très encourageants : 

  • La majorité de nos patients est retourné à un niveau d’activité grandement supérieur à ce qu’ils étaient capables d’effectuer avant la chirurgie.

  • La plupart des patients ont repris leur travail sans limitation et ont pu reprendre des activités sportives.

Toutefois, cette procédure n’est pas indiquée pour tous les patients. 

 

Le positionnement et le choix de la taille de l’implant est primordial pour reproduire l’anatomie du fémur et éviter l’encoche du col fémoral lors de la chirurgie. 

 

Si vous désirez avoir plus d’information sur le resurfaçage de la hanche ou participer à un de nos projets de recherche.

Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour avoir un rendez-vous avec un des chirurgiens/chercheur, veuillez faxer une demande de consultation rédigée par votre Médecin de famille ou autre orthopédiste (avec les résultats des examens radiologiques) au numéro suivant: 514-251-7762

 

Prothèse de resurfaçage de la hanche avec surface métal-métal. 

 

Une prothèse totale de la hanche métal-métal et à droite une prothèse de resurfaçage métal-métal. 

 

Pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter les documents suivants 

 

  • Article paru dans l’Actualité médicale (PDF à venir)

  • Article sur le resurfaçage (PDF à venir)

  • CentrePulse Le décideur (PDF à venir)

  • Communiqué de presse  (PDF à venir)

Nous vous suggérons aussi ce lien: http://www.activejoints.com/resurfacing.html  

 

Non résident du Québec et non assuré RAMQ : 

Si vous n’êtes pas résident du Québec et non admissible au Régime d’Assurance de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec, les Dr Lavigne et Vendittoli peuvent vous offrir des soins en clinique privés. Pour plus d’information, veuillez faxer au no 514-251-7762 une demande de consultation rédigée par votre Médecin de famille ou un autre orthopédiste (avec les résultats des examens radiologiques et autres que vous avez effectués).